Accueil » Blog » Téléphone DAS : on vous dit tout.

Téléphone DAS : on vous dit tout.

telephone das

Le DAS (débit d’absorption spécifique) est un indicateur qui permet l’évaluation des quantités d'ondes qui ont été émises par les téléphones ou autres objets connectés. Même si la majorité des scientifiques disent que ces ondes sont loin d’être nocives pour l’humain, nous avons quand même des doutes. Si vous aussi vous avez peur pour votre santé et que vous voulez éviter au maximum de vous exposer à ces ondes électromagnétiques (sachez que vous ne pourrez pas les éviter complètement avec tous les appareils qu’il y a !), vous pouvez choisir des smartphones avec le moins de DAS possible.

Téléphone DAS, notre classement

Les autorités sanitaires ont mis en place des normes de DAS à respecter pour les smartphones (sachez que le DAS s’exprime en Watt / kg). Ce dernier indique donc la quantité de cette énergie électromagnétique que votre corps absorbe quand vous utilisez un appareil sans fil. Vous n'allez plus vous soucier des spécificités de votre corps et ce, surtout pour votre tête quand vous mettez votre téléphone à l’oreille. Voici donc le classement des meilleurs smartphones en question de diffusion d’ondes avec évidemment leur DAS en Watt / kg :

  • Samsung : cette marque prend très au sérieux la santé de ses clients puisque elle offre plein de téléphones avec un basse DAS comme le Galaxy note 10 (0,209 W/kg), Galaxy A50 (0,27 W/kg), Galaxy A10 (0,379 W/kg).
  • Huawei : la marque compte quelques smartphones comme le Mate 20 pro (0,40 W/kg), P30 pro (0,64 W/kg).
  • Xiaomi : Redmi Note 7 (0,591 W/kg).

Les champs électromagnétiques

Evidemment, on trouve des champs magnétiques partout comme dans la lumière mais surtout dans les ondes des smartphones qui se déplacent très rapidement. Plus la fréquence de ces ondes est haute, plus elles sont énergétiques. C'est devenu quasiment impossible de leur échapper de nos jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *