Accueil » Blog » Quelle est la meilleure épargne bancaire ?

Quelle est la meilleure épargne bancaire ?

quelle est la meilleure épargne bancaire

Vous souhaitez ouvrir un compte d’épargne en ligne mais vous vous trouvez perdu face à la diversité des banques en ligne qui proposent des produits d’épargne diverses ? Vous êtes donc au bon endroit, on vous invite aujourd’hui à découvrir quelle est la meilleure épargne bancaire. 

Compte d’épargne en ligne, de quoi s’agit-il ?

Si vous souhaitez faire des économies pour financer un projet ou faire face aux situations imprévues ou même assurer un plan de retraite paisible, vous pourriez choisir d’ouvrir un compte d’épargne. Avec l’émergence des banques en ligne, il est possible de procéder à l’ouverture d’un compte d’épargne en ligne en quelques clics.

quelle est la meilleure épargne bancaireLe compte d’épargne en ligne est un compte sur livret avec lequel vous pourriez épargner votre argent non dépensé et faire des économies. Ces livrets d’épargnes en ligne s’avèrent être la meilleure solution pour placer votre liquidité sans risque d’y perdre et tout en avoir la possibilité d’y retirer à n’importe quel moment. Ces livrets d’épargne en ligne sont rentables et vous permettent également de tirer des profits avec les intérêts générés

Quelle épargne en ligne à choisir ?

Il existe plusieurs types d’épargnes avec les banques en ligne, des épargnes réglementés et d’autres qui ne sont pas réglementés. En ce qui concerne les épargnes réglementés, on distingue : 

  • Le Livret A
  • Le Livret Développement Durable
  • Le Livret Jeune
  • Le Livret d’épargne populaire
  • Le Plan d’Epargne Logement
  • Le compte Epargne Logement

quelle est la meilleure épargne bancaireIl existe aussi d’autres produits d’épargnes intéressant comme ; Les comptes à termes, l’assurance vie, les placements boursiers.

Parmi les banques en ligne qui proposent ces produits d’épargnes on distingue ; Boursorama, Hello Bank, BforBank et ING Direct. 

Pour choisir ce qui vous sera adapté le mieux, on vous recommande de prendre en considération : le taux d’intérêt, les bonus offerts, les plafonds de versement et les offres promotionnelles. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *