Accueil » Blog » Ma French Bank avis : que faut-il penser de cette banque ?

Ma French Bank avis : que faut-il penser de cette banque ?

ma french bank avis

Ma French Bank est un établissement de crédit français et une filiale de La Banque Postale. Ce dernier est soumis à un contrôle très stricte de l’autorité de contrôle et de résolution l’ACPR. Cela permet de rassurer les clients et d’en attirer beaucoup d’autres qui restent sur la réserve quant aux services des néo-banques en ligne. Pour se faire un Ma French Bank avis, nous vous invitons à lire l’article qui suit.

L’important à savoir concernant Ma French Bank

Débarquée sur le marché en juillet 2019, Ma French Bank est une entreprise transparente. Contrairement à la concurrence qui propose des comptes gratuits ainsi que plusieurs frais raisonnables et limités pour de nombreuses prestations d’intérêt, cette dernière ne propose pas de dépôt en espèce et encore moins de chéquier. Toutefois, d’autres aspects intéressants restent bel et bien présents.

En ce qui concerne la gestion du compte, tous les clients de Ma French Bank disposent d’un code IBAN français sur leur compte. Cette opération se fait à partir d’une application disponible sur Google Play et App Store accessibles depuis smartphones.

Ma French Bank propose une offre très ouverte qui est accessible à tous les utilisateurs.

En effet, même les interdits de banque peuvent accéder aux Services Bancaires de Base. Ainsi, tous les profils peuvent profiter des services ainsi que des options mises à la disposition des utilisateurs.

Comme la majorité des banques en ligne, Ma French Bank n’autorise pas ses clients à être à découvert. De ce fait, la carte bancaire est automatiquement associée à un compte. La carte Visa est quant à elle soumise à une autorisation systématique. 

Autrement dit, il est tout simplement impossible de réaliser des achats avec la carte ou n’importe quel virement bancaire si le compte ne dispose pas du solde suffisant pour.

Afin de simplifier la gestion et la faciliter, plusieurs alertes concernant la situation du compte sont envoyés aux utilisateurs par SMS afin d’éviter toutes les tentatives de virements ou d’achat en cas de découvert.

Cependant, il reste possible d’obtenir un crédit sous réserve de certaines conditions et ce, en s’orientant vers la fonctionnalité Mon Extra Prêt du crédit renouvelable.

Pour fournir les fonds, La banque Postale s’occupe de tout si elle vient évidemment à accepter le dossier. Les souscripteurs du crédit peuvent modifier les mensualités à souhait et ce, depuis une application directe.

Bien que Ma French Bank soit correctement adossée au groupe bancaire La Banque Postale, cette dernière possède cependant toutes les caractéristiques pour se répertorier comme néo-banque étant donné qu’elle propose des cartes bancaires opérant sous autorisation systématique. L’atout principal de Ma French Bank est donc les fonctionnalités très bien pensées qu’elle propose aux jeunes notamment aux amoureux des technologies et des smartphones.

Quelles sont les fonctionnalités de Ma French Bank ?

Plusieurs fonctionnalités Ma French Bank sont proposées aux utilisateurs. Ces dernières ne sont pas présentes sur les comptes classiques et traditionnels. En effet, pour les adeptes des outils mobiles qui apprécient les néo-banques, avoir à sa disposition ce genre de fonctionnalités est important. Parmi celles que l’on retrouve le plus fréquemment, il est possible de citer ce qui suit ;

  • Pour savoir si les restos et les shoppings coûtent cher, Ma French Bank propose une catégorisation des dépenses, une fonction très utile.
  • Les virements par message des notifications qui permettent de réaliser des transactions d’argent en utilisant un numéro de téléphone seulement.

Les virements instantanés par message permettent d’envoyer de l’argent à d’autres sans introduire aucune coordonnée bancaire. Cependant, il est à souligner que cela ne reste possible que lorsque les deux utilisateurs sont usagers de la même banque. Cela représente une option assez intéressante que l’on ne retrouve pas chez les autres banques en ligne.

  • La fonction Tirelire qui permet d’épargner automatiquement les dépenses.

Il est possible de récupérer de l’argent directement dans la cagnotte et ce, en prélevant des pourcentages du montant, ou encore, en arrondissant les montants payés avec la carte.

Il est par ailleurs possible, de manière classique et générale, d’effectuer des virements automatiques et réguliers sur la tirelire.

Les tarifs appliqués par Ma French Bank

Selon les fonctionnalités, les options et les opérations effectuées sur Ma French Bank, les tarifs appliqués seront relativement différents. Ces derniers étant sans engagement n’entraînent aucun frais de résiliation.

En ce qui concerne la tenue de compte, cette opération coûte 2 euros par mois contre 24 euros pour le compte mobile par an. Ainsi, Ma French Bank figure parmi les moins chères du domaine.

Bien qu’il existe certains avec un coût annuel un peu plus bas comme le Compte Nickel, il faut dire toutefois que plusieurs failles existent. En effet, cette banque impose 1 euro de frais à chaque retrait.

Par ailleurs, il existe de nombreuses néo-banques qui mettent à la disposition de leurs clients des comptes gratuits cependant, tous les retraits DAB sont taxés. Ce qui, à la longue, coûte très cher aux souscripteurs.

Par ailleurs, en ce qui concerne les virements sortants ou entrants, la banque n’applique aucun frais supplémentaire.

Pour ce qui est de l’étranger, Ma French Bank propose une carte Visa comme une carte bancaire internationale qui leur permet de réaliser leurs paiements en ligne ou directement en magasin en plus des retraits d’espèce sur tous les réseaux Visa présents.

Autre caractéristique intéressante de la banque mobile Ma French Bank est que cette dernière n’applique pas de frais sur les paiements à l’étranger ni sur les retraits et ce, bien qu’il s’agisse d’une zone étrangère hors SEPA.

Par ailleurs, l’organisme banquier est également propriétaire du DAB ce qui permet ainsi le prélèvement des frais à l’étranger sur les retraits.

En contrepartie, il s’agit-là d’une carte bancaire à autorisation systématique qui ne peut être acceptée pour les réservations de chambres d’hôtel ou la location de voiture.

L’ouverture d’un compte Ma French Bank

Pour l’ouverture d’un compte Ma French Bank, il est plus qu’important d’être majeur et de posséder donc une adresse e-mail ainsi qu’un numéro de téléphone.

En ce qui concerne la souscription directe sur Internat, il est important que les clients soient déjà titulaires d’un compte bancaire européen ou français afin de déposer sur le compte un montant minimum au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *