Accueil » Blog » Revolut vs Max : quelle carte bancaire choisir ?

Revolut vs Max : quelle carte bancaire choisir ?

  • par Vegan
carte max ou revolut

Il existe actuellement plusieurs sortes de banques et de comptes disponibles en ligne. Ces derniers proposent des services très différents dont les avantages restent très alléchants. Toutefois, en vue des nombreuses offres et options mises à la disposition des utilisateurs, il devient très difficile aux clients d’opter pour la banque qui leur correspond le plus. Parmi les banques les plus intéressantes disponibles sur le marché, on retrouve la banque Max et Revolut. Pour se faire un avis sur ces banques et les cartes proposées, nous vous invitons à lire l’article qui suit.

Avis sur la carte bancaire Max

Pour tous ceux qui ont à leur disposition plusieurs cartes bancaires et qui ne savent plus quoi en faire, il existe aujourd’hui la carte Max qui représente LA solution en toute circonstance. Cette dernière permet de piloter les cartes en quelques secondes seulement et ce, en la scannant. Ainsi, il sera possible de les utiliser toutes en une seule et unique carte. De quoi gagner du temps et réaliser des transactions facilement et de manière ultra pratique.

Etant accessible uniquement via mobile et permettant de rassembler plusieurs comptes en une application, la banque en ligne Max a énormément à offrir aux utilisateurs. Depuis sa sortie, l’offre de cette carte de crédit Mutuel Arkéa a fait en effet énormément de bruit.

Avantages de la carte Max

Pour savoir si la carte Max en vaut réellement le coup, il est important de prendre en considération les différents avantages qui en découlent. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment ce qui suit :

  • La plupart des services sont gratuits, la carte comprise.
  • Les services interlocuteurs et de conciergerie sont disponibles tous les jours de la semaine, 24h/24.
  • Les clients peuvent ouvrir un compte Max sans pour autant détenir un autre ailleurs.
  • Le passage d’une carte à une autre se fait de manière instantanée sans utiliser 10 applications différentes.
  • Les retraits et les paiements sont tous notifiés.
  • Les opérations à l’étranger ne sont soumises à aucun frais supplémentaire.
  • Les clients peuvent faire part de leurs appréciations et idées pour améliorer les services Max.
  • Les dépenses sont toutes catégorisées.

Inconvénients de la banque Max

Bien que les avantages soient très intéressants, il est cependant à souligner que plusieurs inconvénients sont également présents :

  • La gestion se fait intégralement à partir d’une application. Ainsi, les utilisateurs peuvent rencontrer plusieurs bugs différents.
  • Bien que la réactivité par mail soit intéressante, il n’est pas possible de prendre contact avec un conseiller par téléphone.
  • La durée de vie de la carte est de deux ans seulement.
  • Un manque important d’accompagnement subsiste ce qui représente un frein pour les débutants dans le domaine.
  • La carte peut être soumise à plusieurs problèmes liés à l’autorisation systématique.
  • Les utilisateurs ne peuvent pas transférer leurs comptes épargne.

En somme, bien que sur certains aspects Max mette en avant une impartialité totale sur son site Web en ce qui concerne les offres proposées, les clients doivent rester vigilants étant donné que le futur annonce certaines dérives.

Conclusion concernant Max

Au final, on retrouve que la carte Max est d’autant plus proche de ses utilisateurs que les autres banques en ligne. Grâce aux coûts réduits, celle-ci plait aux détenteurs de diverses cartes bancaires et aux voyageurs qui souhaitent simplifier leurs aventures financières.

Toutefois, bien que la conciergerie soit disponible et l’utilisation flexible, l’absence d’accompagnent est un inconvénient majeur que tous les novices redoutent.

Pour ce qui est du reste, la carte Max n’est pas au bout de son développement étant donné que plusieurs options différentes sont lancées fréquemment telles que le cashback intéressant et le nouveau design lancé en 2019.

A l’issue de cet accomplissement, Max souhaite pouvoir trouver toutes les solutions aux problèmes qu’elle rencontre notamment lorsqu’il s’agit de l’implantation sur les marchés et dans les lieux fréquentés comme les aéroports et les gars.

Bien que certains inconvénients existent, la banque en linge Max est pleine de promesse et se laisse découvrir à travers ses différentes fonctionnalités.

Avis sur la néo-banque Revolut

Revolut représente l’une des meilleures banques en ligne disponibles actuellement sur le marché français. Cette dernière s’adapte bien aux utilisateurs qui voyagent beaucoup et qui sont contraints à effectuer plusieurs paiements à partir de devises différentes. L’application mobile innovante et ergonomique ainsi que la gestion simple des finances plaît aux clients cependant, certaines zones d’ombres doivent être éclaircies en ce qui concerne cette néo-banque.

Avantages de la carte Revolut

La banque en ligne Revolut présente plusieurs avantages intéressants qui plaisent aux clients de toute catégorie confondue. Parmi les principaux atouts de la carte Revolut, on retrouve ceux qui suivent :

  • Des conditions d'utilisation simplifiée : les clients qui souhaitent souscrire à la carte Revolut peuvent le faire de manière très simple.
  • Une application mobile ergonomique et efficace : la version mobile Revolut est dotée de plusieurs fonctionnalités utiles.
  • Des frais très réduits : pour l’ensemble des opérations, la carte permet de réaliser des opérations à moindre frais.

Inconvénient de la carte Revolut 

Comme toute autre néo-banque, Revolut regroupe certains inconvénients que les clients devront considérer avant de s’orienter vers la création d’un compte. Ces derniers se regroupent à travers les points qui suivent :

  • Le compte bancaire proposé est anglais. Ainsi, en vue de l’incertitude du Brexit, les utilisateurs peuvent être confrontés à certaines complications.
  • Etant donné qu’il s’agit-là d’un compte étranger, il sera nécessaire de le déclarer directement à l’administration fiscale. 

Dans le cas contraire, les utilisateurs devront payer une amende de 1500 euros. Il est préférable ainsi de se tourner vers une banque proposant des services de compte français.

  • Certains aspects sécuritaires font défaut. On ressent notamment l’absence de l’accréditation française.

Les clients ne peuvent ainsi profiter d’aucune offre ou promotion notamment en ce qui concerne l’assurance proposée par la législation européenne. Par ailleurs, aucun système de sécurité de paiement 3D n’est proposé.

Avis final concernant Revolut Banque

Pour une utilisation à l’étranger, Revolut est véritablement une très bonne banque en ligne. Cependant, l’absence de sécurité la rend beaucoup moins intéressante pour l’utilisation quotidienne. Effectivement, nombreux sont ceux qui préfèrent la banque en ligne concurrente Max qui propose de meilleures options ainsi qu’une sécurité nettement plus performante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *