Accueil » Blog » Alimenter un compte N26 : tout ce qu’il faut savoir !

Alimenter un compte N26 : tout ce qu’il faut savoir !

  • par Vegan
alimenter compte n26

Avant de se lancer dans l’alimentation du compte N26, il est important de savoir et comprendre comment se déroule la création du compte N26. Dès lors, il sera finalement possible de penser aux transactions et aux transferts d’argent sur N26. Il est à souligner que l’alimentation du compte N26 ne peut se faire par de l’argent liquide, toutefois, d’autres alternatives sont disponibles. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’article qui suit.

Comment alimenter un compte N26 ?

N26 est une néo-banque en ligne qui ne possède aucune agence bancaire contrairement aux banques traditionnelles. Ainsi, il n’est pas possible de réaliser des dépôts en argent liquide sur le compte N26. Toutefois, d’autres alternatives existent et restent toutes aussi efficaces.

Pour les clients français, l’alimentation du compte N26 doit se faire à partir de virements bancaires. Il sera ainsi nécessaire de s’orienter vers les virements SEPA. En d’autres termes, il est possible de transférer de l’argent directement à partir d’un compte bancaire tiers vers le compte client N26. Pour ce faire, il sera nécessaire d’utiliser le code BIC et le code IBAN.

Grâce à ces deux codes distincts, les clients pourront transférer l’argent via n’importe quel compte euro figurant évidemment dans la zone SEPA.

Il est également possible de demander à une autre personne de réaliser un virement d’argent directement sur le compte N26 tout en veillant à utiliser le code BIC ou IBAN.

En somme, plusieurs options s’offrent aux utilisateurs qui souhaitent alimenter leur compte N26. Chacun est en mesure d’opter pour l’option qui lui correspond le plus à lui et à ses besoins.

Créer un compte N26 : comment ça marche ?

La banque en ligne N26 présente énormément d’avantages. A cet effet, de plus en plus d’utilisateurs et de clients la choisissent et ce, notamment en vue des atouts et des caractéristiques qu’elle offre. Pour créer un compte N26, les clients peuvent choisir l’une des options suivantes :

  • Se rendre sur le site Web N26.
  • Télécharger l’application de la banque.

Sur l’écran d’accueil s’affiche alors l’onglet « créer un compte » ou « ouvrir un compte courant ». En cliquant sur ce dernier, les utilisateurs se lancent sans le savoir dans la création du compte N26.

Toutefois, avant de cliquer sur le bouton, il est préférable de prendre tout son temps afin de parcourir en long et en large le site N26 pour se faire une idée claire sur les différentes offres proposées par N26.

Une fois avoir consulté tous les aspects de N26, il sera finalement possible d’ouvrir un compte N26 en se dirigeant vers l’onglet dédié à cet effet. Il sera alors possible de découvrir les différentes étapes à satisfaire pour l’ouverture du compte.

La démarche de création reste relativement simple et se déroule en un délai maximal de 8 minutes.

Il est à souligner que la création de compte peut se faire sur ordinateur ou en utilisant un smartphone Apple ou Android pour pouvoir télécharger l’application de la banque N26 aisément. Cela reste en effet indispensable pour la création du compte N26.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *